Laura Vazquez vit à Marseille où elle se consacre à l'écriture.
Elle est pensionnaire de la Villa Médicis, à Rome, pour l’année 2022-2023.
Ses livres sont publiés aux éditions du Sous-sol, Cheyne éditeur, Points...
On trouve aussi ses textes au sommaire de nombreuses revues (If, Nioques, Espace(s), La mer gelée, Littérature, Sabir, AOC…).
Ses poèmes ont été traduits en chinois, anglais, espagnol, portugais, norvégien, néerlandais, allemand, italien, et arabe. Son travail a été présenté dans des journaux ou magazines comme Le monde, Libération, L’obs, L’humanité, ou Diacritik.
En 2014, elle reçoit le prix de la Vocation pour son premier livre La main de la main.
En 2021, son livre La semaine perpétuelle reçoit la mention spéciale du prix Wepler et le prix de le Page 111.
Elle donne régulièrement des lectures publiques de ses textes à travers le monde : Ming Contemporary Art Museum de Shanghai (Chine), Centre Pompidou (Paris), Musée d'art contemporain de Genève (Suisse), Maison de la poésie de Paris, Norsk Litteraturfestival (Norvège), Festival Voix Vives de Tolède (Espagne), Centre d'art d'Amsterdam Perdu (Hollande) …
Elle est également lauréate 2016 des ateliers Médicis, résidente 2017 de la Fondation Michalski pour l’écriture et la littérature, résidente 2018 du programme de résidence d’écrivains de la région Ile-de-France, résidente 2019 de la maison de la poésie de Rennes, résidente 2020 et 2021 de l’Association d’actions littéraires La Marelle, à Marseille.
En parallèle, elle anime des Masterclasses et des ateliers d'écriture, notamment au Centre International de poésie de Marseille, à l'école supérieure d'art d'Aix, à l'école supérieure d'Arts et Média de Caen, ou ponctuellement dans des lieux comme le théâtre de la Bastille à Paris, la Bibliothèque centrale du Brabant wallon en Belgique. Et, de manière hebdomadaire et gratuite, sur Internet.